HG Conseil

Adfersen apporte conseils et appui opérationnel, principalement aux exploitants d’unités nucléaires de production d’électricité, dans le domaine des processus de pilotage technique et des systèmes d’information associés.

Les processus de pilotage technique mis en œuvre pour la construction et l’exploitation des unités nucléaires de production d’électricité doivent être conformes aux meilleures pratiques et standards internationaux pour être efficaces, au meilleur coût et à un haut niveau de sûreté nucléaire.
Les processus de pilotage technique sont supportés par des systèmes d’information. La cohérence entre les procédures, les logiciels et les données qui leurs sont associés est essentielle pour l’efficacité de leur mise en œuvre.

 

Notre mission :

Les solutions proposées répondent aux enjeux de sûreté nucléaire, de conformité avec la réglementation et les standards internationaux, de qualité, de durée de vie des installations, ainsi que de développement et de transmission des compétences du personnel. Nos solutions s’appliquent à toute unité nucléaire ou nécessitant un haut niveau de sécurité pendant les phases de démarrage et d’exploitation.

 

Notre expérience :

-Large et rapide connaissance des meilleures pratiques internationales dans les domaines de l’organisation, du démarrage et de l’exploitation des installations.
-Faculté de construire et mettre en œuvre des processus sûrs et efficaces adaptés au contexte local et basés sur les plus hauts niveaux internationaux de sûreté.
-La large expérience internationale d’Adfersen enrichit et accélère les échanges entre exploitants ainsi que l’évaluation de la pertinence des processus.

L’expertise d’Adfersen est basée sur son expérience du démarrage et de l’exploitation de sites en France, ses missions dans plusieurs pays (Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Hongrie, Japon, USA et Pakistan) ainsi que sur sa connaissance des meilleures pratiques et standards internationaux (A.I.E.A., WANO, INPO), des systèmes d’information et des techniques de dématérialisation des procédures d’intervention, source de gains en performances